CGV

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1. PREAMBULE ET APPLICATION DES CGV

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits offerts à la vente sur le site www.elishk.fr (ci-après « le Site ») par : 

L’entreprise Elish·K,

Immatriculée au RCS de Strasbourg, sous le numéro 840 945 851,

Dont le siège est situé 20 sentier de l’Aubépine – 67000 STRASBOURG, FRANCE

E-mail : contact@elishk.fr

Tout achat en ligne réalisé sur le site web www.elishk.fr est soumis au préalable à la prise de connaissance et à l’acceptation des présentes conditions générales de vente.La liste des questions les plus fréquentes sur le site web www.elishk.fr est accessible dans le menu sur la page d’accueil du site (« FAQ »).

Date de la dernière modification : 21 septembre 2018.

1.1 DEFINITIONS

Article : produit de toute nature proposé à la vente (service de commerce électronique) sur le site.

client : personne physique non commerçante et majeure ou mineure, avec l’accord préalable de son représentant légal exclusivement.

commande : engagement d’achat de l’ensemble des articles sélectionnés par le client via le service de commerce électronique du site.

Site : site web édité par Elish·K et accessible à l’adresse www.elishk.fr

1.2 OBJET ET APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales de Vente, ont pour objet de définir les modalités de vente à distance entre le Vendeur, l’entreprise Elish·K dont le siège social est sis 20 sentier de l’Aubépine 67000 STRASBOURG inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés de Strasbourg sous le numéro 840 945 851, d’une part, et toute personne physique non commerçante et majeure ou mineure, avec l’accord préalable de son représentant légal exclusivement, (ci-après le « client »), effectuant un achat sur le Site, d’autre part.

Les présentes Conditions Générales de Vente, rédigées en langue française, précisent notamment les différentes étapes nécessaires à la passation de la commande par le client, les modalités de paiement et de livraison ainsi que de suivi de la commande du client.

Le client doit prendre connaissance des CGV préalablement à toute commande (la « commande« ), les CGV étant disponibles sur le site.

Le client peut joindre un conseiller Elish·K via le formulaire de contact présent sur le site.

Les CGV sont applicables sans restriction ni réserve à l’ensemble des articles proposés à la vente sur le site.

Les CGV applicables sont celles figurant sur le site au jour de la commande du client.

Toute commande sur le site est conditionnée par la consultation et l’acceptation préalables et sans réserve de la part du client des présentes CGV et des tarifs applicables.

Le « clic » du client sur le bouton « Procéder au paiement » accessible sur la page dédiée à la validation de la commande vaut acceptation.

Les présentes CGV prévalent sur tout autre document.

2. MODIFICATION DES CGV

2.1 MODIFICATION DES CGV

  • Elish·K se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. La version des CGV applicable à toute vente étant celle figurant en ligne sur le site www.elishk.fr au moment de la commande. En conséquence, le fait de passer une commande requiert l’entière l’adhésion préalable et, sans réserve, aux CGV par le client.

Les nouvelles CGV seront, le cas échéant, portées à la connaissance du client par modification de la page dédiée du site. Le client consent expressément à la nouvelle version des CGV en validant une nouvelle commande.

2.2 NULLITE PARTIELLE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes CGV sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

2.3 DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

Sauf indication contraire, les présentes Conditions de Vente doivent être interprétées conformément à la loi française et tous différends ou réclamations relatifs à ces Conditions seront soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

3. INFORMATIONS SUR LE SITE ET ACCESSIBILITE DU SITE

3.1 UTILISATION DE NOTRE SITE

  • Le site est accessible à tous les utilisateurs du réseau internet par principe 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, par Elish·K ou ses prestataires, pour les besoins de sa maintenance et/ou de sécurité ou raison privée ou cas de force majeure (tel que défini ci-après). Elish·K ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du site. Elish·K ne garantit pas que le site sera exempt d’anomalies, erreurs ou bugs, ni que le site fonctionnera sans panne ni interruption. Il peut à cet égard déterminer librement et à son entière discrétion toute période d’indisponibilité du site ou de son contenu. 

  • Elish·K ne peut non plus être tenue responsable de problèmes de transmission de données, de connexion ou d’indisponibilité du réseau.

3.2 PARTAGE DU SITE

Le client a le droit de parler et de partager les liens de www.elishk.fr pour autant que cela soit fait de manière légale et juste, sans dommage à la réputation de Elish·K et sans en faire un usage abusif. Elish·K se réserve le droit de supprimer ces liens à tout moment. Si la marque demande au client de retirer un lien vers notre site, le client devra le faire sans délai.

4. VOS DONNEES

4.1 INSCRIPTION SUR LE SITE

En s’inscrivant sur le site, le client déclare et garantit à Elish·K qu’il est majeur et a la capacité juridique pour contracter ou qu’il dispose de l’autorisation parentale pour procéder à la commande.

Toute personne peut librement et gratuitement créer un compte client par l’intermédiaire de la rubrique « Créer un compte « . Ce compte lui est strictement personnel et lui permet de s’identifier avant de valider chaque commande.Lors de la création d’un compte client, le client choisit son identifiant et son mot de passe. Si l’identifiant choisi est déjà attribué, le système l’invite à en choisir un autre.

4.2 PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 20 juin 2018, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, du droit à la limitation du traitement, du droit à l’effacement des données ainsi que du droit à la portabilité des données. En adhérant à ces Conditions Générales de Vente, le client consent à ce que Elish·K collecte et utilise ces données pour la réalisation des contrats. En saisissant son adresse e-mail sur ce site, le client recevra des e-mails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par l’entreprise. Elish·K effectue un suivi de la fréquentation. Pour cela, elle a l’outil Google Analytics. 

Elish·K s’engage à protéger et à assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles de ses clients conformément au RGPD, notamment en prenant toutes précautions utiles pour empêcher que ces données soit déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

En particulier, les données personnelles des clients peuvent être transmises aux prestataires et partenaires contractuels qui, en qualité de sous-traitants au sens du RGPD, interviennent et contribuent directement à la gestion des commandes et pour lesquels il est absolument nécessaire d’accéder aux données personnelles renseignées par le client lors de la création et de l’utilisation de son compte (identité, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail). Les sous-traitants ne peuvent agir que sur instruction de Elish·K.

Les données personnelles des clients sont collectées pour les finalités suivantes :

la gestion des commandes et des relations avec les clients ;

l’information des clients relative aux offres et informations commerciales en lien avec la marque ; 

le renforcement et l’amélioration de la communication du site Internet et de la marque par l’envoi, notamment, de newsletters et d’offres spéciales en fonction des préférences du client constatées sur le site ; 

l’amélioration et la personnalisation des services proposés aux clients ; 

le respect des obligations légales et réglementaires.

Les données personnelles du client ne sont conservées que pour la durée strictement nécessaire au regard des finalités précédemment exposées.

Conformément au RGPD, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant (ci-après les « Droits Informatique et Libertés »).

Pour exercer un ou plusieurs des Droits Informatique et Libertés, le client doit adresser une demande par courrier au Service Client de Elish·K en remplissant le formulaire de contact présent sur le site ou en écrivant à l’adresse suivante : Elish·K Service Client, 20 sentier de l’Aubépine, 67000 Strasbourg, FRANCE et en indiquant ses nom, prénom, adresse e-mail et ses références client.

Chaque demande doit être signée et accompagnée de la photocopie recto-verso d’un titre d’identité portant signature du client et préciser l’adresse de réponse.

La réponse à la demande exercée sur le fondement d’un ou plusieurs Droits Informatiques et Libertés sera adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

Le client peut communiquer à Elish·K des directives particulières dans lesquelles il définit la manière dont il entend que soient exercés, après son décès, les Droits Informatiques et Libertés conformément au RGPD.

Enfin, vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par Paypal ou par le module de paiement sécurisé de notre partenaire Stripe. 

4.3 CONFIDENTIALITE

Les identifiants et mots de passe sont personnels et confidentiels. Si Elish·K prend toutes les précautions utiles et s’engage à protéger les données personnelles de ses clients, le client est informé de la nécessité de conserver son mot de passe secret et de ne pas le divulguer à un tiers, à quelque titre que ce soit.

En cas de suspicion de l’utilisation de l’identifiant et du mot de passe par un tiers, le client devra immédiatement alerter Elish·K en vue de changer son mot de passe et/ou choisir de faire clôturer son compte client.

Le client peut choisir d’enregistrer ses coordonnées de paiement auprès d’Elish·K afin que ses paiements soient facilités. Ces informations seront conservées de manière sécurisée par Elish·K et, si le client souhaite changer ou supprimer ces informations de son compte, il peut le faire dans la rubrique « Mon Compte ».

4.4 COMMUNICATIONS PAR ÉCRIT

En vertu de la réglementation applicable, Elish·K est tenue d’envoyer au client certaines informations ou communications par écrit. En utilisant ce site Internet, le client accepte que sa communication avec Elish·K s’effectue principalement par voie électronique. À des fins contractuelles, le client donne son accord à l’utilisation de ce moyen de communication électronique et il accepte que tous les contrats, annonces, informations et autres messages que Elish·K lui enverra par voie électronique sont conformes aux dispositions légales exigeant que de telles communications soient formulées par écrit.  

4.5 EXACTITUDE DES DONNEES

Lors de la création de son compte client, le client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit et s’engage à ne pas usurper l’identité d’un tiers, ni à masquer ou modifier son âge. Le client est tenu de toujours mettre à jour ses informations personnelles. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Elish·K ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer des articles.En utilisant ce site Internet, le client donne son accord au traitement de ses informations et coordonnées.

5. ARTICLES

5.1 CARACTERISTIQUES DES ARTICLES

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Elish·K ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits sont contractuels.

Elish·K se réserve le droit de retirer de la vente, à tout moment, tout article présent sur le site et/ou de remplacer ou modifier toute information associée aux articles figurant sur ce site.

Les caractéristiques des articles vendus sur le site (photographies, graphismes et les descriptions des articles, etc…) peuvent varier dans le temps. Seul le visuel de l’article s’affichant au moment de la commande doit être pris en compte par le client. 

Il est possible que le client reçoive à la suite d’une commande une pièce précédemment retournée par une autre personne. Il est précisé que Elish·K n’accepte que le retour d’articles intacts et non portés, ces deux conditions étant contrôlées avant la remise en stock des articles retournés.

5.2 DISPONIBILITE DES ARTICLES

Les produits proposés à la vente par Elish·K sont ceux qui figurent sur le site et uniquement sur le site au jour de la consultation par l’utilisateur et dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité de l’article, Elish·K s’engage à en informer au plus vite le client sur le site.

Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un article, après passation de sa commande, le client en est informé par e-mail, sa commande étant alors automatiquement annulée. Elish·K s’engage à procéder à son remboursement dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 14 jours suivant l’annulation de la commande.

6. COMMANDES ET TUNNEL D'ACHAT

6.1 TUNNEL D’ACHAT

Le client intéressé par un article visible sur le site www.elishk.fr commande directement via le site ci-nommé.

Le client qui effectue sa commande directement sur le site www.elishk.fr devra suivre la procédure suivante :

Le client choisira les différents articles auxquels il porte un intérêt et cliquera successivement sur le lien « Ajouter à mon panier ».

A tout moment il aura la possibilité de :

Obtenir un récapitulatif des articles sélectionnés en cliquant sur le lien « Mon panier » ;

Poursuivre ses achats en cliquant sur le lien « Poursuivre mes achats » ;

Terminer sa sélection et effectuer la commande en cliquant sur le lien « Valider mon panier ».

Pour commander les articles choisis, le client se rendra dans le tunnel d’achat en cliquant sur l’icône en haut de page à droite « Mon panier ».

Une fois l’utilisateur relié à la sélection des articles désirés, il devra transmettre ses coordonnés tels que son nom, son prénom, son adresse de livraison et de facturation, numéro de téléphone et adresse e-mail.

Ensuite le client choisira son mode de livraison : Livraison en Point Relais en 4 à 6 jours ouvrés, par Colissimo en 2 jours ouvrés ou Chronopost en 1 jour ouvré (livraison le lendemain avant 18h) pour la France métropolitaine, ou livraison par Colissimo dans les pays de l’Union Européenne en 7 à 10 jours ouvrés (délais indicatifs).

Enfin le client choisira le type de paiement qu’il préfère, mis à disposition par la plateforme Stripe (Visa, MasterCard, American Express) ou via PayPal, et remplira les informations requises par cette plate-forme de paiement sécurisée.

En validant son paiement, le client accepte les CGV et valide définitivement sa commande. Il atteste, par ailleurs, avoir bien, soit 18 ans, soit l’autorisation parentale pour procéder à la commande. Le mineur autorisé s’engage à informer de la collecte de ses données personnelles l’autorité parentale, qui peut s’opposer à leur conservation et/ou à leur transmission à des tiers.

Dans tous les cas, quel que soit le mode de paiement choisi par le client, Elish·K accusera réception de la commande dès sa validation par courrier électronique. 

6.2 COMMANDES

La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure mise en place par Elish·K sur le site comprenant des étapes successives aboutissant à la validation de la commande.Le client peut sélectionner autant d’articles qu’il le souhaite qui s’ajouteront au panier (le « Panier »). Le Panier récapitule les articles choisis par le client ainsi que les prix et les frais y afférents. Le client pourra librement modifier le Panier avant validation de sa commande. La validation de la commande vaut confirmation de l’acceptation par le client des CGV, des articles achetés, de leur prix ainsi que des frais associés. Ces dispositions sont particulières et applicables aux contrats conclus à distance, comme le stipule l’article L221-14 du code de la consommation.

Un e-mail de confirmation récapitulant la commande (article(s), prix, disponibilité de(s) article(s), quantité…) sera adressé au client par Elish·K. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par Elish·K du contenu de sa commande. Les factures sont disponibles dans la rubrique « Mon compte » du site.

6.3 REFUS DE TRAITER UNE COMMANDE

Elish·K se réserve le droit de retirer à tout moment tout article affiché sur le site et de remplacer ou modifier tout contenu ou information figurant sur ce dernier. Malgré les meilleurs efforts de Elish·K pour satisfaire les attentes de ses clients, il se peut que cette dernière soit amenée à refuser de traiter une commande après avoir adressé au client l’e-mail de confirmation récapitulant la commande, ceci moyennant bien sûr le remboursement du montant versé par le client dans les plus brefs délais. 

En tout état de cause, Elish·K se réserve également le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client, de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires ou d’utilisation d’une carte bancaire ou autres moyens de paiement non délivrés par un établissement financier. La responsabilité de Elish·K ne pourra alors en aucun cas être engagée à ce titre. 

7. PRIX DES ARTICLES

7.1 PRIX

Les prix sont indiqués sur le site en euros (€), toutes taxes comprises (TTC), hors participation aux frais d’expédition. Elish·K bénéficie de la franchise en base de TVA et n’applique donc pas de TVA sur ses prix, conformément à l’article 293 B du CGI. Ainsi, les prix TTC correspondent aux prix HT+ frais de livraison.

Toutes nouvelles taxes ou contributions, notamment environnementales, sont susceptibles d’être répercutées en hausse comme en baisse sur le prix de vente des articles.

Les prix des articles s’entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur), frais de douanes et autres taxes. Les frais de douane et autres taxes doivent être acquittés par le client directement auprès du transporteur. 

Elish·K se réserve le droit de modifier les prix des articles à tout moment, les articles étant facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de chaque commande.

Le prix des articles facturé est donc celui indiqué lors de la commande.

Les articles restent la propriété de Elish·K jusqu’à parfait paiement du prix de la commande.

7.2 MODALITÉS DE PAIEMENT

Les produits sont payables comptant lors de la commande effective. Le règlement des achats s’effectue soit via Paypal, soit via la plate-forme sécurisée de notre prestataire de paiement Stripe. 

Paypal (Europe) S.A.R.L. et Cie, est une société en commandite par actions luxembourgeoise, immatriculée au R.C.S de Luxembourg sous le numéro B118349, dont le siège social est sis 22-24, Boulevard Royal – L-2449 Luxembourg. Pour toute information, le client peut consulter le site internet suivant: https://www.paypal.com.

Stripe est une société américaine d’origine irlandaise de paiement en ligne. Fondée en 2010 par John et Patrick Collison. Pour toute information, le client peut consulter le site internet suivant : 

https://stripe.com.

Le client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à Elish·K vaut autorisation de débit de son compte à concurrence du prix des articles commandés. Les données enregistrées et conservées par Elish·K constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des ventes passées. Les données enregistrées par Paypal ou Stripe constituent la preuve de toute transaction financière intervenue entre le client et Elish·K.

7.3 CODES DE REDUCTION

Des codes de réduction promotionnels applicables sur tous ou certains achats spécifiés effectués sur le site Internet peuvent être offerts, à tout moment :

Toute condition d’utilisation additionnelle aux présentes conditions d’utilisation sera spécifiée au moment où le code de réduction est émis (notamment la durée d’utilisation du code).

Un seul code peut être utilisé par commande.

Un code de réduction ne peut pas être utilisé après avoir passé une commande.

Si le code promotionnel a expiré, vous ne pourrez pas l’utiliser.

Les codes promotionnels sont non transférables et ne peuvent être échangés contre de l’argent. 

Les codes de réduction ne s’appliquent pas aux frais de livraison (le cas échéant)

Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions d’utilisation à tout moment.

7.4 TVA

Les achats réalisés via ce site Internet ne sont pas soumis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), conformément à l’article 293 B du CGI.

8. LIVRAISONS

8.1 TRANSFERT DE LA PROPRIETE DES ARTICLES

La propriété des produits ne vous sera transférée qu’à réception du règlement intégral des sommes dues, y compris les frais de livraison, ou au moment de la livraison si elle intervient à une date ultérieure au paiement. 

Lorsque Elish·K se charge de l’acheminement de l’article, le risque de perte ou de détérioration du produit est transféré au client au moment de la livraison. Par exception, le risque est transféré au client lors de la remise de l’article au transporteur lorsque celui-ci est chargé du transport par le client et non par Elish·K.

8.2 MODES DE LIVRAISON

Les livraisons sont assurées par les services Lettre avec suivi, Colissimo ou Chronopost de La Poste, du lundi au vendredi, en fonction de l’option choisie par le client lors de validation de sa commande. Les livraisons en France sont réalisées également par envois en Point Relais. 

Pour en savoir plus sur les délais indicatifs de livraison et les frais de port applicables, rendez-vous sur la page Livraisons du site.

> EN FRANCE METROPOLITAINE :

Les délais de livraison dépendent du mode d’envoi que vous avez choisi. 

Lors du traitement de votre commande, nous vous indiquerons les modes de livraison disponibles ainsi que les frais de port. 

Option n°1 : En Point Relais (délai indicatif : 4 à 6 jours ouvrés)

Option n°2 : Colissimo – Livraison standard (délai indicatif : 48 h/2 jours ouvrés)

Option n°3 : Chronopost – Livraison rapide (délai indicatif : 24 h/1 jour ouvré, livraison avant 18h)

La livraison est offerte à partir de 75 € d’achat en France métropolitaine, en Point Relais ou Colissimo selon votre préférence.

> EN EUROPE :

Les délais de livraison dépendent du pays de livraison.

Lors du traitement de votre commande, nous vous indiquerons les frais de port relatifs au poids total de votre panier.

Colissimo – Livraison standard (délai indicatif : 6 à 12 jours ouvrés selon le pays de destination)

– Hors Chypre – 

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client, d’une personne physique de son choix ou d’une personne morale (livraison à son entreprise). La livraison peut être effectuée dans des points relais mais pas dans des hôtels, ni à des boîtes postales.

8.3 IMPOSSIBILITE DE LIVRAISON

En cas d’impossibilité d’effectuer la livraison, due à une adresse de livraison erronée ou à l’absence de retrait par le client de sa commande auprès du point de retrait sélectionné ou de Chronopost, nous considérerons le contrat comme rompu et celui-ci sera résilié.En conséquence de la résiliation du contrat, nous vous rembourserons tous les montants versés, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires liés au choix d’un mode de livraison autre que le mode de livraison ordinaire et le moins onéreux que nous vous proposons), dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, dans un délai de 14 jours à compter du moment où le contrat sera considéré comme étant résilié.  

Veuillez tenir compte du fait que nous serons autorisés à vous facturer les éventuels frais de transport supplémentaires inhérents à la résiliation du contrat.  

8.4 DELAIS DE LIVRAISON

Le client sera informé des différentes étapes de sa commande par e-mail.

Elish·K livre les commandes dans un délai de 4 à 6 jours ouvrés pour une livraison standard vers la France métropolitaine et de 6 à 12 jours ouvrés pour une livraison standard vers l’Europe ; ces délais sont décomptés à compter du premier jour ouvré après la validation de la commande.

Afin que ces délais puissent être respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, numéros d’interphone, etc.).

En cas de dépassement du délai de livraison et si après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai, le client pourra demander l’annulation de la vente et obtenir dans un délai maximum de quatorze (14) jours de sa demande en ce sens le remboursement des sommes versées à l’occasion de la commande, conformément à l’article L216-2 du Code de la consommation. Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps. 

Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu’il n’exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l’expiration du délai prévu à l’article L. 216-1 du Code de la Consommation et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du colis auprès du client, notamment par le transporteur, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur.

8.5 CONDITIONS DE LIVRAISON

Les articles sont livrés uniquement dans les pays suivants : France Métropolitaine et les pays de l’Union Européenne (hors Chypre).

8.6 DROITS DE DOUANE

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France Métropolitaine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination.

Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liés à la livraison d’un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. Elish·K n’est pas tenue de vérifier et d’informer ses clients des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, il appartient au client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays. 

9. DROIT DE RETRACTATION ET MODALITES DE RETOUR

Elishk.fr vous assure des achats en toute tranquillité et vous permet de retourner votre produit dans les meilleures conditions. Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour nous informer de votre intention de retourner tout ou une partie de vos achats, contre échange de taille ou remboursement, puis de 14 jours supplémentaires pour procéder au renvoi de votre colis.

Les produits retournés ne font pas l’objet d’échange (sauf s’il s’agit d’un échange de taille)  mais sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception dans l’entrepôt. S’ils remplissent les critères préalables au remboursement, celui-ci sera effectué.

Si vous avez réglé votre commande par carte de paiement : votre compte bancaire sera crédité dans un délai de 3 à 14 jours à compter de la date de demande de remboursement. Si vous possédez une carte à débit différé ou une carte de crédit, ce remboursement a lieu à la fin du mois en cours.

Les remboursements sont effectués via les plateformes de paiement sécurisédéveloppées par nos partenaires bancaires dont la liste détaillée est fournie dans nos CGV.

La demande de retour est un préalable indispensable à l’acceptation et au remboursement des produits retournés, que celui-ci concerne un droit de rétractation ou un retour de produits non conformes.

9.1 MENTIONS LEGALES

Conformément au règlement n° 1182/71/CEE du Conseil du 3 juin 1971 portant détermination des règles applicables aux délais, aux dates et aux termes : 

1° Le jour où le contrat est conclu ou le jour de la réception du bien n’est pas compté dans le délai mentionné à l’article L. 221-18 du Code de la consommation ;

2° Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai ;

3° Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

9.2 DROIT DE RETRACTATION OU RETOUR D’UN PRODUIT NON-CONFORME

Si une partie ou la totalité de votre commande ne vous convient pas ou si vous avez changé d’avis, vous pouvez annuler votre commande (à condition que le colis ne soit pas encore en préparation) en informant Elish·K au plus vite par e-mail. Si l’annulation n’est plus possible, vous pouvez exercer votre droit de rétractation en informant Elish·K de votre décision de vous rétracter par e-mail (contact@elishk.fr) avant l’expiration du délai légal de 14 jours. Elish·K vous fera alors parvenir :

  • Si vous habitez en France métropolitaine : un formulaire de retour à glisser à l’intérieur du colis avec l’article à retourner ainsi qu’une étiquette retour prépayée. (Si vous ne disposez pas d’imprimante, veuillez nous le faire savoir par e-mail et nous vous ferons parvenir les documents par courrier). Les retours sont à la charge de Elish·K.

  • Si vous n’habitez pas en France métropolitaine : un formulaire de retour à glisser à l’intérieur du colis avec l’article à retourner. Les frais de retour sont à votre charge. (Si vous ne disposez pas d’imprimante, vous pouvez joindre à votre colis toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant votre volonté de vous rétracter).

Toute rétractation portée au-delà du délai de 14 jours mentionné ci-avant ne pourra être acceptée. 

Puis, dès l’obtention des documents retour, vous disposez à nouveau de 14 jours pour retourner votre colis à Elish·K. Votre commande reçue sans Formulaire de retour ou toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant votre volonté de vous rétracter ne pourra faire l’objet d’un remboursement.
Si le retour est effectué au-delà de ce délai, nous serons en mesure de refuser le colis et ainsi vous le renvoyer. 

Nous recommandons vivement au client de vérifier minutieusement les vêtements au moment de la livraison avant de retirer toute étiquette ou de jeter l’emballage d’origine. Les articles doivent être retournés non portés, non lavés, non détériorés, non usés, non parfumés et pourvus de leurs étiquettes d’origine. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, ou à défaut, dans un emballage garantissant une protection équivalente. En cas de non-respect de ces consignes, les articles retournés seront considérés comme étant non-conformes par notre politique de retour et les articles ne seront pas remboursés.

9.3 MODALITES DE RETOUR

> RETOUR D’ARTICLES DANS LE CADRE DU DROIT DE RETRACTATION

Depuis la France métropolitaine : les frais de livraison retour sont offerts par Elishk.fr. Nous vous ferons parvenir une étiquette prépayée qui vous permettra de nous retourner le ou les articles concernés, sans avancer de frais de port.
Depuis un autre pays: les frais de livraison retour et le choix du transporteur restent à votre charge. A noter que dans le cadre du retour, votre colis ne pourra être déposé dans un point de retrait. 

L’intégralité des sommes versées au titre de l’article concerné sera remboursée au client (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le client a choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par Elish·K), sur le compte bancaire ou le compte de paiement du client utilisé pour le paiement du/des article(s), au titre de sa commande. 

Le client recevra un e-mail de confirmation, une fois le remboursement déclenché. Le client pourra consulter le retour de son colis dans la section « Mes commandes» de son espace client.

> RETOUR D’ARTICLES NON-CONFORMES

Elish·K fait de son mieux pour que tous ses articles satisfassent les critères de haute qualité que ses clients attendent. Cependant, Elish·K sait qu’il peut arriver que certains articles passent au travers de ses vérifications et inspections. 

Dans tous les cas, les frais de retour sont à la charge de Elish·K si l’article livré au client est différent de l’article commandé, s’il est livré endommagé ou en cas de dépassement du délai de livraison.

9.4 REMBOURSEMENT

La demande de retour est un préalable indispensable à l’acceptation et au remboursement des produits retournés, que celui-ci concerne un droit de rétractation ou un retour de produits non conformes.

Le remboursement intervient sous réserve que Elish·K ait pu récupérer les articles, objets du retour et de la demande de remboursement, les frais de renvoi des articles étant offerts par Elish·K en France métropolitaine, conformément à l’article L221-23 du Code de la consommation : « Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l’article L.221-21, à moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même ces biens. Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens, sauf si le professionnel accepte de les prendre à sa charge ou s’il a omis d’informer le consommateur que ces coûts sont à sa charge. »

Dès que le colis retourné est enregistré dans nos entrepôts et que le retour est validé après vérification, un e-mail informant que le remboursement est engagé vous est automatiquement envoyé.

Si vous avez réglé votre commande par carte de paiement, un délai de 3 à 14 jours est alors nécessaire afin que le remboursement soit effectif. Si vous possédez une carte à débit différé ou une carte de crédit, ce remboursement a lieu à la fin du mois en cours.

10. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

La responsabilité de Elish·K à l’égard de tout article acheté sur le site est strictement limitée au prix d’achat de ce dernier. Elish·K ne sera en aucun cas responsable des pertes suivantes, indépendamment de leur origine :

  • Perte de revenus ou de ventes

  • Perte d’exploitation

  • Perte de profits ou de contrats

  • Perte d’économies prévues

  • Perte de données

  • Perte de temps de travail ou de gestion

  • Préjudice d’image

  • Perte de chance, 

  • Et, notamment de commander un article, préjudice moral.

Cette disposition n’a aucune incidence sur la responsabilité d’Elish·K en cas de décès ou de blessures, résultant de sa négligence, ou de sa responsabilité en cas de fausse déclaration, déclaration trompeuse relative à une question essentielle, ou sur toute autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée en vertu de la loi.

Elish·K est uniquement tenue de livrer des articles conformes aux dispositions contractuelles. Les articles sont considérés comme étant conformes aux dispositions contractuelles si les conditions suivantes sont réunies : (i) ils doivent être conformes à la description et posséder les caractéristiques exposées sur le site ; (ii) ils doivent être adaptés aux fins pour lesquelles des articles de ce genre sont généralement conçus ; (iii) ils doivent répondre aux critères de qualité et de résistance qui sont généralement admis pour des articles du même genre et auxquels on peut raisonnablement s’attendre. En outre, Elish·K garantit les consommateurs des défauts de conformité et des vices cachés pour les articles en vente sur le site dans les conditions suivantes :

VICES APPARENTS – VICES CACHES – GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE 

10.1 VICES APPARENTS

La présence d’un vice apparent sur un article doit donner lieu à réclamation par courrier électronique (contact@elishk.fr).

Le client devra se conformer à la procédure relative au droit de rétractation en informant au préalable par tous moyens Elish·K de l’existence de ce vice apparent, afin que le retour puisse être accepté. 

10.2 VICES CACHES ET GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE

Sous réserve de la validation d’une non-conformité ou d’un vice-caché par Elish·K ou le fabricant selon le cas, le client bénéficie des garanties suivantes : Elish·K dont le siège social est sis 20 sentier de l’Aubépine – 67000 STRASBOURG, France, agit en tant que garant au sens des dispositions des articles L 217-5 et suivants du Code de la consommation et 1641 et suivants du Code Civil.Ainsi le client :– bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance de l’article pour agir en défaut de conformité de l’article,– est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six (6) mois suivant la délivrance de l’article,– peut choisir entre la réparation ou le remplacement de l’article, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L217-9 du Code de la consommation. La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale décrite ci-après.En outre, le client peut également mettre en œuvre la garantie légale au titre des vices cachés de la chose vendue, au sens des articles 1641 et suivants du Code Civil. La garantie légale des vices cachés permet au client dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice, le remboursement d’un article qui s’est révélé impropre à son usage. La garantie des vices cachés permet au client d’être protégé contre les défauts cachés de l’article acheté et qui en empêchent l’usage ou l’affectent à un point tel que le client ne l’aurait pas acheté. Le client a alors le choix entre deux options : garder l’article et demander une réduction du prix, ou rendre l’article et demander le remboursement du prix payé, conformément à l’article 1644 du Code Civil.

Afin de mettre en œuvre ces garanties, l’article doit être retourné, dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, avec les références de la commande initiale et copie de la réclamation au siège social de Elish·K, après l’envoi d’un courrier électronique signalant le motif du retour de l’article.A toutes fins utiles, il est rappelé les dispositions légales suivantes :

Art. L217-4 du Code de la consommation : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Art. L217-5 du Code de la consommation : « Le bien est conforme au contrat : 

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant (a) s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;(b) s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Art. L217-7 du Code de la consommation : « Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Pour les biens vendus d’occasion, ce délai est fixé à six mois. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. »

Art. L217-8 du Code de la consommation : « L’acheteur est en droit d’exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu’il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu’il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu’il a lui-même fournis. »

Art. L217-9 du Code de la consommation : « En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur. »

Art. L217-10 du Code de la consommation : « Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte : 

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ; 

2° Ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur. »

Art. L217-11 du Code de la consommation : « L’application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l’acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l’allocation de dommages et intérêts. »

Art. L217-12 du Code de la consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Art. L217-13 du Code de la consommation : « Les dispositions de la présente section ne privent pas l’acheteur du droit d’exercer l’action résultant des vices rédhibitoires telle qu’elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extra contractuelle qui lui est reconnue par la loi. »

Art. 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Art.1642 du Code Civil : « Le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même. »

Art. 1643 du Code Civil : « Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n’ait stipulé qu’il ne sera obligé à aucune garantie. »

Art. 1644 du Code Civil : « Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix. »

Art. 1646 du Code Civil : « Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu’à la restitution du prix, et à rembourser à l’acquéreur les frais occasionnés par la vente. »

Art. 1648 du Code Civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. (…) »

11. INTEGRALITE DU CONTRAT

11.1 CONTRAT

Les présentes Conditions Générales de Vente et le récapitulatif de commande transmis au client forment un ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties.

11.2 NON-RENONCIATION

Aucune tolérance, inaction ou inertie de Elish·K ne pourra être interprétée comme renonciation à ses droits aux termes des CGV.

12. DROIT APPLICABLE, RECLAMATIONS, LITIGES

12.1 DROIT APPLICABLE

Les présentes CGV et la vente des articles sont soumises au droit français.

12.2 RECLAMATIONS

Si le client souhaite laisser une réclamation à Elish·K, merci de contacter le Service Client : 

  • Par e-mail : contact@elishk.fr

  • Par Facebook sur: https://www.facebook.com/laboutiquedElish.K/

  • Par courrier à : Elish·K Service Client, 20 sentier de l’Aubépine, 67000 Strasbourg, France.

12.3 LITIGES

En cas de litige, le client s’adressera par priorité à Elish·K pour rechercher une solution amiable en contactant le service client.

À défaut de résolution amiable, tout litige relatif à l’interprétation des CGV, à l’exécution ou à la rupture d’une vente, à l’interprétation, l’exécution ou la résiliation des présentes est soumis, à défaut d’accord amiable, aux tribunaux légalement compétents de Strasbourg, ville du siège social de Elish·K.

13. PROPRIETE INTELLECTUELLE, NOM DE DOMAINE

13.1 PROPRIETE INTELLECTUELLE

Elish·K est le titulaire exclusif des droits de propriété intellectuelle sur les éléments suivants, sans que cette liste ne soit exhaustive :

Sur les articles proposés sur le site, sur la marque associée aux articles ;

Sur le site, et notamment sur son arborescence, sur l’organisation et le titrage de ses rubriques, sur l’identité visuelle et graphique, sur son design, sur son ergonomie, ses fonctionnalités, sur les logiciels, textes, images animées ou fixes, sons, savoir-faire, dessins, graphismes et tout autre élément composant le site;

Sur les bases de données, leur structure et leurs contenus, conçues et gérées par Elish·K pour les besoins de l’édition du site ;

Sur tous les éléments de conception du site qu’ils soient graphiques ou techniques ;

Sur les noms, sigles, logos, couleurs, graphismes, ou autres signes qui pourraient être utilisés, réalisés ou mis en œuvre par Elish·K.

Il est en conséquence interdit de reproduire sous quelque forme que ce soit, de manière directe ou indirecte, les éléments visés au présent article, ainsi que d’altérer les marques, brevets, noms, sigles, logos, couleurs, graphismes ou autres signes figurant sur les éléments mis à disposition au sein du site, et plus généralement d’utiliser ou exploiter ces éléments autrement que dans le cadre de l’exécution des présentes.

A ce titre, la reproduction ou l’utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdites.

13.2 NOM DE DOMAINE

Elish·K est également le propriétaire exclusif du nom de domaine « elishk.fr ».

14. NOS COORDONNEES

La vente d’articles par le biais de ce site Internet est réalisée sous le nom de « Elish·K » par Elish·K France, dont le siège social est sis 20 sentier de l’Aubépine, 67000 Strasbourg, FRANCE, inscrite au Registre du commerce et des sociétés de Strasbourg sous le numéro 840 945 851, joignable à l’adresse électronique suivante : contact@elishk.fr.

15. MISE EN GARDE

15.1 VENTE AUX PARTICULIERS EXCLUSIVEMENT

En aucun cas, le site ne peut être utilisé par des clients vendeurs professionnels, seuls ou regroupés, et ce quel que soit le mode de commercialisation de leurs articles (places de marché sur internet, galeries commerciales, intermédiaire, magasins physiques notamment). Le client reconnaît et accepte en conséquence que les articles ne peuvent être achetés qu’en quantités correspondant aux besoins moyens d’un consommateur, et ce tant au regard du nombre d’articles commandés dans une seule commande qu’au nombre de commandes individuelles respectant la quantité habituelle d’un consommateur moyen passées pour le même produit. Elish·K se réserve la faculté de refuser une commande manifestement validée par un client vendeur professionnel.

15.2 SECURITE DU SITE

Tout client déclare être informé du défaut de fiabilité du réseau Internet, tout spécialement en termes de sécurité relative dans la transmission des données, de continuité non garantie dans l’accès au site, de performances non garanties en termes de volume et de rapidité de transmission des données et de propagation de virus.

Elish·K met en garde chaque client sur la nécessité de mettre en œuvre au sein de son ordinateur ou de son équipement portable ou mobile une solution et des mesures de sécurité de nature à prévenir la propagation de virus.

15.3 COMPORTEMENT ET INTERDICTIONS

Vous ne devez pas utiliser ce site Internet de manière abusive. Sans aucune restriction, vous ne devez pas commettre ou encourager la commission d’une infraction pénale ; transmettre ou diffuser un virus, un cheval de Troie, un ver, une bombe logique, ou envoyer tout autre élément malveillant, technologiquement dangereux, déloyal ou, de quelque manière que ce soit, offensant ou obscène ; pirater tout ou partie des services ; corrompre les données ; importuner les autres utilisateurs ; porter atteinte au droit de propriété de tiers ; envoyer des publicités ou des éléments promotionnels non sollicités (« spam ») ou tenter de détériorer les performances ou fonctionnalités de tout système informatique. La violation de cette disposition est susceptible de constituer une infraction pénale.

Elish·K se réserve le droit de signaler aux autorités concernées tout manquement à la loi et de leur divulguer votre identité. 

Le client ne peut utiliser le site de manière à causer, ou tenter de causer, l’interruption du site ou tenter de forcer l’accès, ou entraîner des dommages au site. Le client comprend qu’il est responsable de toute communication et contenu qu’il envoie depuis son ordinateur et que le client doit utiliser le site de manière légale. Toute violation de cette clause constitue une offense criminelle.

16. FORCE MAJEURE

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français. 

Tel que stipulé dans l’article 1218 du Code Civil, «Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu’un évènement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l’exécution de son obligation par le débiteur.

Si l’empêchement est temporaire, l’exécution de l’obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat. Si l’empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations dans les conditions prévues aux articles 1351 et 1351-1 ».

17. COOKIES

Le site utilise des cookies (témoins de connexion) ce dont l’utilisateur est informé en arrivant sur le site internet qui permettent d’enregistrer des informations relatives à la navigation de l’ordinateur sur le site internet. Ces cookies ne sont installés qu’après acceptation par l’utilisateur, la poursuite de la navigation sur le site internet valant acceptation. L’utilisateur peut s’opposer à l’utilisation de ces cookies en paramétrant son navigateur, sachant que l’accès à certains services peut nécessiter l’acceptation préalable par l’utilisateur des cookies.

Cette rubrique vous informe sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de la consultation de notre site et sur les droits des utilisateurs.

Lors de la consultation du site Elish·K, des informations relatives à la navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur le terminal de l’utilisateur (ordinateur, tablette, smartphone, etc.).

Elish·K émet ces cookies pour faciliter la navigation de l’utilisateur sur le site. Ils peuvent aussi être émis par les partenaires de la marque afin de personnaliser l’offre publicitaire qui est adressée en dehors du Site.

Des cookies sont susceptibles d’être inclus dans différents espaces du site qui peuvent alors afficher sur le terminal des utilisateurs des contenus publicitaires émanant d’annonceurs.

Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

La lecture ou le dépôt de certains cookies peut nécessiter le consentement préalable de l’utilisateur et dans ce cas, l’utilisateur, après avoir été dûment informé via les informations du bandeau dédié aux cookies et les informations des présentes conditions générales de vente, manifeste son consentement en poursuivant sa visite sur le Site.

La durée de vie des cookies est  limitée à 13 mois après leur premier dépôt dans l’équipement terminal de l’utilisateur.

  • LES COOKIES EMIS PAR ELISH·K

Elish·K installe sur le terminal de l’utilisateur des cookies qui lui permettent de reconnaître le navigateur utilisé pour la connexion du Site.

Elish·K émet des cookies pour :

– Etablir des statistiques de fréquentation (nombre de visites, de pages vues, d’abandon dans le processus de commande,…) afin de suivre et d’améliorer la qualité de ses services.

– Adapter la présentation de son site aux préférences d’affichage du terminal.

– Mémoriser des informations saisies dans des formulaires, gérer et sécuriser l’accès à des espaces réservés et personnels tels que le compte du client et son Panier.

– Fournir à l’utilisateur des contenus, y compris de la publicité, en rapport avec les centres d’intérêt de l’utilisateur et de personnaliser les offres.

  • LES COOKIES TIERS

Sont des cookies de sociétés partenaires (« cookies tiers ») susceptibles d’être placés dans l’ordinateur via les pages de notre site ou via des contenus diffusés dans les espaces publicitaires.

Les cookies déposés sur le Site Elish·K par les prestataires auxquels Elish·K fait appel pour promouvoir ses activités et ses offres, ont pour objet :

– D’identifier les produits consultés ou achetés sur le site afin de personnaliser l’offre publicitaire adressée.

– D’adresser, si l’utilisateur l’a autorisé lors de son inscription auprès de ces prestataires, des offres de la marque par e-mail.

Les cookies contenus dans les espaces publicitaires du site ont pour objet de permettre l’établissement de statistiques sur les publicités diffusées (nombre d’affichage, publicités affichées, nombre d’utilisateurs ayant cliqué sur chaque publicité…)

L’émission et l’utilisation de cookies par des tiers sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Elish·K n’a aucun accès ni contrôle sur les cookies tiers et agit en qualité de sous-traitant au sens de la Loi RGPD. Toutefois, Elish·K veille à ce que les sociétés partenaires traitent les informations collectées sur le site exclusivement pour les besoins de Elish·K et dans le respect de la loi RGPD.

L’utilisateur peut refuser les cookies tiers par un paramétrage approprié de son navigateur.

  • LES CHOIX CONCERNANT LES COOKIES

Plusieurs possibilités sont offertes à l’utilisateur pour gérer les cookies. Tout paramétrage sera susceptible de modifier sa navigation sur Internet et ses conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de Cookies.

– L’utilisateur peut configurer son logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans son terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.

– L’utilisateur peut également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies lui soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans son terminal.

  • ELEMENTS DE PARAMETRAGE DES PRINCIPAUX NAVIGATEURS

L’utilisateur peut à tout moment choisir de bloquer ou désactiver ces cookies en paramétrant le navigateur internet de son ordinateur, sa tablette ou son mobile, conformément aux instructions établies par son fournisseur de navigateur internet et figurant sur les sites web mentionnés ci-dessous.

Pour plus de précisions, l’’utilisateur peut également consulter le site de la CNIL et notamment la page : https://www.cnil.fr/fr/recommandation-sur-les-cookies-quelles-obligations-pour-les-responsables-de-sites-quels-conseils

– Sur Mozilla Firefox : 

Ouvrir le menu « Outils », puis sélectionner « Options » ; cliquer sur l’onglet « Vie privée » puis choisir les options souhaitées ou suivre ce lien: http://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies

– Sur Microsoft Internet Explorer : 

Ouvrir le menu « Outils », puis sélectionner « Options internet » ; cliquer sur l’onglet « Confidentialité » puis l’onglet « Avancé » choisir le niveau souhaité ou suivre le lien suivant : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

– Sur Safari : 

Choisir « Safari > Préférences » puis cliquez sur « Sécurité » ; Dans la section « Accepter les cookies » choisir les options souhaitées ou suivre ce lien : http://support.apple.com/kb/index?page=search&fac=all&q=cookies%20safari

– Sur Google Chrome : 

Ouvrir le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionner « Options » ; cliquer sur « Options avancée s» puis dans la section « Confidentialité », cliquer sur « Paramètres de contenu », et choisir les options souhaitées ou suivre le lien suivant : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

-Sur iOS :
http://support.apple.com/kb/HT1677?viewlocale=fr_FR

L’utilisateur peut également taper « cookies » dans la rubrique « aide » de son navigateur afin d‘accéder aux instructions de paramétrage.

Elish·K n’est en aucun cas responsable à quelque titre que ce soit du contenu ou du fonctionnement de l’un quelconque des réseaux sociaux, y compris ceux qui peuvent être reliés au site.

I.        EDITEUR

Elish·K est une entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Strasbourg sous le numéro 840 945 851, dont le siège social est sis 20 sentier de l’Aubépine – 67000 Strasbourg, France. 

Contact : contact@elishk.fr

II.       HÉBERGEUR

OVH

RCS Lille Métropole 424 761 419 00045

Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

III.       CONCEPTION ET RÉALISATION

Strasbourg, France.